Cabinet de kinésithérapie les Trois Lucs
Masseur kinesitherapeute à Marseille
 
 
Disponible aujourd'hui de 8h30 à 13h et de 14h à 18h30
 
04 91 87 29 85
Cabinet de kinésithérapie les Trois Lucs

Les séances d'ostéopathie à Marseille

Tout savoir sur les séances d'osthéopathie du cabinet des Trois Lucs

Ostéopathie

Qu'est ce que l'ostéopathie?

L'ostéopathie est une thérapeutique manuelle, qui tient compte du  patient dans sa globalité .

Par différentes techniques manuelles, elle permet de prévenir, diagnostiquer, et traiter des déficits de mobilité articulaires ou tissulaires qui peuvent entraîner des blocages et  perturber l'équilibre de l'être humain.

 

 

 

 

 

Pour qui et quand ?

Votre ostéopathe prend en charge les patients ,de l'enfant au sénior, par exemple dans les cas suivants:

-enfant/adulte:  douleur, traumatisme sportif, troubles postural...

-adulte:  dans les  atteintes du système musculosquelettique: lombalgie, cervicalgie, douleurs articulaires ou musculaires ,sciatalgie, tendinite.... ;dans les suites de faux mouvement, de traumatisme, de situations stressantes, de chirurgie, post accouchement, endométriose, troubles digestifs(tendance à la constipation, ballonnements), troubles de la posture...

-sénior: perte de mobilité articulaire, traumatismes, suites de chute, de chirurgie, douleur...

 

Comment se déroule une séance?

La séance débute par un temps de questions pour connaître votre motif de consultation, ses circonstances d'apparition , ainsi que vos antécédents médicaux. Après une observation de la posture du patient, en sous vêtement, l'ostéopathe réalise un examen global de ce dernier, pour établir un diagnostic en fonction de la plainte du patient. Il travaille uniquement avec ses mains, et utilise différentes techniques (structurelles, fonctionnelles, fasciales) .

 

Il n'y a pas de prise en charge par la sécurité sociale, mais de nombreuses mutuelles remboursent les séances d'ostéopathie (intégralement ou en partie),

 

Kinésithérapie et Ostéopathie

La différence entre la kinésithérapie et l'ostéopathie commence par la prise en charge: la kiné est sur ordonnance contrairement à l'ostéopathie.

L'ostéopathie est une approche plus globale: quelque soit l'endroit de la douleur, l'ostéopathe testera l'ensemble du corps à la recherche de l'origine de la douleur ou du blocage.

Les deux sont complémentaires: l'ostéopathie libère les déficits de mobilité et en parallèle, la kinésithérapie peut permettre de renforcer des muscles, ou d'en étirer certains ,pour éviter de se bloquer à nouveau.

 

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.